La toile de confiance décrit la partie de PGP qui s'occupe de la création et du suivi des certifications. Elle fournit des mécanismes pour aider l'utilisateur à suivre à qui appartient une clef publique, et partager cette information avec les autres. Pour assurer la confidentialité d'une communication chiffrée, il est essentiel de savoir que la clef publique vers laquelle vous chiffrez appartient à la personne à qui vous croyez qu'elle appartient.
OpenKeychain offre seulement une prise en charge de base de la toile de confiance. Un travail important est en cours et ceci pourrait changer dans les versions à venir.
L'évaluation de la confiance est fondée sur la simple supposition que toutes les clefs ayant des clefs secrètes disponibles sont de confiance. Les clefs publiques contenant au moins un ID d'utilisateur certifié par une clef de confiance seront marquées par un point vert dans le listage des clefs. Il n'est pas (encore) possible de spécifier les niveaux de confiance pour les certificats d'autres clefs publiques inconnues.
La prise en charge de la certification des clefs est disponible et les ID d'utilisateurs peuvent être certifiées individuellement. Il n'est pas encore possible de spécifier le niveau de confiance ou de créer des certificats locaux et d'autres types spéciaux.